Articles - 1995 - Camps d'ados de l'Eglise Apostolique de Belgique



Plus d’infos

Jean-Luc JOTTERAND
Rue de l'Avedelle, 93
7190 Ecaussinnes
GSM : +32 (0) 473 52 96 00
Messagerie : ados@camps-eab.be

Articles

1995 - St Hubert (La Diglette)

Lieux : "La Diglette" près de St.Hubert
Dates : du 2 au 14 juillet

Thème : MA LIBERTE
Animateurs : Eric & Michelle M., Karl & Patricia B. , Geneviève DL. , Vinciane H. , Jean-Luc J. , Samuel P. , Dominique D. , Micaël P. , David & Domi S. , Sabrina S. , Fabrice, Thierry C.

Faits Marquants :
Le TOP des Jeux Missionnaires: pouvoir rencontrer le héros du jeu qu'on a vécu toute la journée en retraçant sa vie! Mission accomplie avec Benjamin Selvaratnam !!

Une mise en scène impressionnante a plongé les Ados une autre journée dans l'enfer de la Seconde Guerre Mondiale, avec pour ponctuer le jeu, un film cru, fort, passionné: La Liste Schindler.
Le camp d'Ados, c'est aussi des émotions fortes !!

Pour y retourner, ne pas oublier : Sa Bible en Indou et ses papiers (en règle s'il vous plait!)

Livre de Benjamin Selvaratnam : J'ai dit Oui à Dieu
Introduction: L'Occident n'est plus seul à témoigner de l'Évangile. La voix des chrétiens du Tiers-Monde se fait entendre de plus en plus forte. Issu de l'une de ces cultures asiatiques qui séduisent tellement l'Europe d'aujourd'hui, Benjamin Selvaratnam, un Tamil de Sri Lanka (Ceylan), nous raconte comment Jésus-Christ et le service de Dieu sont devenus les grandes priorités de sa vie.
Un souffle puissant de l'Esprit Saint se manifeste sur cette île (perle de l'Océan Indien, haut-lieu du bouddhisme) et sur l'Inde du Sud dès le début de notre siècle. Benjamin Selvaratnam entre dans le mouvement et en devient bientôt une des figures de proue. La prédication est confirmée par de nombreux miracles, comme au temps de la première Église. En 1952, Dieu envoie cet oriental comme missionnaire en... France! De Paris, où il vit avec sa famille, celui que beaucoup appellent le Pasteur Benjamin exerce encore aujourd'hui un beau ministère dans différents pays. Sa vision de l'Église est large, elle embrasse tous ceux qui marchent à l'appel de Dieu.